Tension en Russie

Extrait

« Nikolaï s’apprêtait à chausser ses velenkis et Alexéï sa veste. Le blond sourit d’un air amusé en faisant signe que non tout en braquant son arme vers eux.
Milo sursauta. Deux puissantes lampes d’extérieur éclairèrent l’entrée de l’Isba et la zone où se trouvait le portique et la baraque. Il vit sortir Nikolaï et Alexéï pieds nus. Le père portait une veste au-dessus de sa serviette de toilette. L’adolescent se serrait les bras, torse nu, un drap de bain rouge noué autour de la taille. Le grand brun mal rasé les suivait une arme à la main. Le plus petit sortit à reculons en dirigeant une télécommande vers l’intérieur. Le volume de « Il était une fois dans l’ouest » augmenta sensiblement.
–Monte sur la traverse du portique, grogna le petit blond au regard cruel.
Nikolaï grimpa sur la traverse horizontale qui renforçait les pans inclinés du portique. Pendant ce temps, l’homme réalisait patiemment un nœud coulant avec la corde du portique. Il la tendit à son compère et lui fit signe de monter le nœud plus haut. Il demanda à Nikolaï de se tenir debout sur les épaules de son fils. Le père protesta, mais le regard menaçant et un mouvement lent du pistolet de du blond impassible suffirent pour qu’il s’exécute. […] »

Extrait de: BORIS GEISER. « LA DOUCE TORPEUR. »

Ce moment en playlist

La playlist de « La douce torpeur » est consultable ici

Laissez un commentaire

error: Content is protected !!