Calcul de l’hypotenuse ou Stratégie Anticallipyge de Protocole

Extrait

« Le callipyge capitaine de vaisseau Potel s’était aussi distingué pour avoir été à l’origine d’un bouleversement du protocole des défilés. Jusqu’à ce qu’il il fût chef d’orchestre de la flotte de Toulon, le général et les hommes politiques se plaçaient juste à devant le chef que musique battant la mesure, dos au passage des troupes. Par la suite, on positionna les huiles gradées et les heureux élus nationaux ou locaux quelques mètres avant l’aréopage. Cette décision fut prise après qu’on eut confié l’enquête à la brigade criminelle de la gendarmerie maritime de la base aéronavale de Hyères. Non pas qu’il se fut agi d’homicide ou de brigandage. Mais de crime lèse-majesté, oui ; outre le fait que c’était le seul service qui disposa de moyens vidéo et analytiques de niveau suffisant. Le rapport fut éloquent. Il établissait une corrélation irréfutable entre le brusque piqué de tête vers le bas face aux officiels, et les circonvolutions hypnotisantes des fesses du capitaine de vaisseau Potel lorsqu’il battait la mesure. La démonstration didactique figure désormais aux annales du protocole de l’OTAN sous le nom de code SAP2009 (Stratégie Anticallipyge de Protocole). Après un débat scientifique, une seule solution s’imposait : décaler le général et les élus de la république. Ladite stratégie fut décidée dans la grande salle de commandement, le PC de la base aéronavale de Toulon.
–Nous avons trouvé pourquoi nos troupes de la gent féminine baissaient brusquement la tête et les yeux lorsqu’elles passent devant vous mon général.
–Très bien capitaine, lancez la démonstration.

–Sachant que selon le Théorème de Pythagore, nos éléments féminins, dont la hauteur d’yeux moyenne de 165 cm (a), et le sol, qui trace une longueur d’environ 1 035 cm entre nos troupes et le chef d’orchestre (b), forment les côtés adjacents perpendiculaires, et que l’aire du carré de l’hypoténuse est égale à la somme des aires des deux petits carrés des côtés adjacents, l’hypoténuse est de 1 048,07 cm. Si on considère que le postérieur du chef de musique se situe à 100 cm du sol, l’hypoténuse est de 1 037,04. Ce qui correspond bien à l’angle formé par l’abaissement de tête et des yeux des éléments du genre femelle de nos troupes lorsqu’elles passent devant les plus hauts corps de notre armée, général. Soit un angle α de 86,406 4°, et un angle β de 2, 5 936° mesurés sur l’étude des vidéos. Je vous rappelle mon général que vous avez revendiqué un angle α de 90°, or, Mon Général, le capitaine de vaisseau Potel provoque un affaissement de plus de 4° de l’angle de l’hypoténuse en raison de son point B placé trop bas par rapport à la hauteur des yeux (A) de[…] »

Extrait de: BORIS GEISER. « LA DOUCE TORPEUR. »

N.B. Ce passage de “La Douce torpeur” n’a pas été validé par le Ministère des Armées ni par l’OTAN…

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

error: Content is protected